Les Chemins Verts, une association de randonnée pédestres à Catus, le Lot.
masthead accueil programme archives resources liens contact news

Séjour en Dordogne : 27-28 Mars 2010

Pour leur sortie  de printemps, les "Chemins Verts" avaient choisi le week-end des rameaux, et, un circuit autour des bastides de Dordogne : Issigeac et Beaumont en Périgord. Si le deuxième jour a été une réussite, le premier jour à Issigeac, s'est révèlé malheureux sur le plan météo!

Ce samedi 27 Mars, a, en effet, été particulièrement arrosé et venté! C'est sous des rafales de vent et de pluie, que les 16 participants ont "courageusement" cheminé, oubliant chaussettes trempées et ornières boueuses! Persévèrence récompensée par une amélioration au fil des heures, et surtout par une belle journée le Dimanche.

Après une nuit "réconfortante" dans un gîte rural, ils ont pu, le soleil revenu, admirer, chemin faisant, le pittoresque village de Montferrant, le château de Bannes et des petits hameaux restaurés. Une matinée de "sale" temps ne suffit pas à entamer la bonne humeur des marcheurs.

C'est autour du verre de l'amitié, au soleil sur la belle place de Montpazier, qu'ils se sont quittés, un peu fatigués, mais contents de leur sortie.

Texte - Suzie Fresquet : Photos - Annie Souques et Claude Bru

Powered by Flash Gallery